Centre de vaccination dans le Golfe

Un Centre de Vaccination contre la COVID-19, à l'Hôpital de Gassin, et au complexe sportif les blaquières à GRIMAUD.
  • Le rendez-vous est obligatoire et doit être fait uniquement avec le lien suivant:

Pour plus d'informations cliquer sur l'article.

Dans le Var, plusieurs modes de vaccination ont été déployés pour les personnes éligibles :

18 centres permanents dédiés aux personnes de plus de 60 ans sont activés dans les communes suivantes : Saint-Maximin, Saint-Raphaël, Fayence, La-Londe-les-Maures, Toulon, Brignoles, Draguignan, Fréjus, Hyères, Grimaud, La Seyne-sur-Mer, La Garde, Luc-en-Provence, Aups et Le Beausset.

Des centres éphémères sont créés à la demande des communes pour compléter l’offre de vaccination dans le département pour un temps déterminé (un week-end, une, deux voire trois journées successives).
Ces centres éphémères peuvent être gérés :
• soit par les maisons de santé ou par les mairies avec le concours des professionnels de santé de la commune ;
• soit être armés par les sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS 83) ou les militaires de l’Unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile de Brignoles (UIISC7).

  • Pour se faire vacciner dans un centre éphémère, il convient de se reprocher des communes qui sont en charge de recenser les personnes candidates à la vaccination.

Un bus de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est mis en place 3 jours par semaine pour se rendre dans les communes les plus isolées du département afin d’élargir le maillage territorial de la vaccination.
Ce mode de vaccination a permis de vacciner sur les secteurs des communes de Trigance, Le Bourguet, La Martre, Châteauvieux, La Bastide et la Roque Esclapon.

  • Les communes sont chargées de recenser leurs administrés de + de 70 ans à vacciner.

Médecin traitant, pharmacien et infirmier en cabinet peuvent également vacciner leurs patients de plus de 55 ans qui doivent prendre directement rendez-vous auprès d’eux.