CANTINES : protocle sanitaire renforcé

Suite aux mises à jour des protocoles sanitaires par notre gouvernement pour limiter la progression du Covid-19 et dans un souci de préserver la santé de tous, nous sommes dans l’obligation d’apporter des modifications concernant l’offre alimentaire.

En effet, le protocole sanitaire stipule le retrait des offres alimentaires en vrac (corbeille de fruits, pain, carafes d’eau, condiments…) et d’organiser un service individuel pour les plateaux, verres et couverts.

C’est pour cela que nous sommes contraint de supprimer le double choix pour les repas élémentaires à partir du lundi 15 février jusqu’à l’allègement de ce même protocole sanitaire.

Concernant l’organisation, nous passons sur un service à table sur plateau. Les plateaux (couverts, verre, pain) seront préparés à l’avance et disposés sur les tables. Les périphériques seront servi avant l’arrivée et l’installation des convives. Le service du plat chaud se fera à l’assiette au niveau du self.

La sortie des enfants se faisant table par table pour éviter le brassage, les plateaux sont débarrassées par les enfants. Les plateaux et les périphériques seront remis au fur et à mesure des différents services.

Cette modification ne change pas la prestation alimentaire en dehors de la suppression du double choix.

Les menus proposés sont toujours sur une base de 5 composantes avec la qualité et la quantité répondant aux normes du GEM-RCN.

Ces nouvelles mesures ont pour but de renforcer et simplifier le travail des équipes afin de respecter les dernières mesures du protocole sanitaire. Mais c’est également important pour le bien-être des enfants et de nos équipes communes.