Opération broyage

Communiqué de presse
Contact : service Communication - communication@cc-golfedesainttropez.fr
Tél. : 06 24 66 93 34 - 04 94 55 70 40

Prévention des déchets

La ComCom propose des aides pour inciter au broyage des végétaux

Dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets, la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez a lancé plusieurs dispositifs, notamment des aides financières à l’attention des habitants du territoire, pour les inciter à broyer leurs déchets verts. L’objectif : réduire les apports de végétaux en déchèterie.
Distribution de « chèques broyage »

En ce mois d’octobre, propice au jardinage et à la taille des végétaux, la Communauté de communes lance un nouveau dispositif : l’aide à la prestation de broyage de végétaux. Les habitants des douze communes du golfe de Saint-Tropez, sur inscription préalable et présentation d’un justificatif de domicile, peuvent ainsi obtenir des "chèques broyage" d’un montant de 50 € TTC pour des prestations de broyage réalisées par l’un des professionnels partenaires de l’opération, dans la limite de 2 chèques par foyer et par an.

Cette subvention est accordée sous réserve que la prestation soit réalisée par une entreprise conventionnée avec la collectivité. Elle sera versée dans la limite du budget encore disponible alloué à l’opération.
Aide à l’achat d'un broyeur à végétaux

La Communauté de communes propose également une aide à l’achat de broyeur à végétaux aux habitants des douze communes du territoire. Ainsi, une subvention de 25% sur le prix d’achat d’un broyeur est proposée, dans la limite de 400 euros TTC.
Cette subvention concerne l’achat de broyeur thermique ou électrique d’une puissance minimale de 2,5 kW ou de 3 cv. L'achat doit avoir été effectué après le 24 février 2021 et la facture doit être au nom de la personne qui demande la subvention (offre réservée aux particuliers domiciliés dans le golfe de Saint-Tropez).

Cette subvention est versée dans la limite du budget encore disponible alloué à l’opération.