Découvrez le 1er Salon Art 2025 au Plan de la Tour, un événement culturel unique du 1er mai au 30 septembre 2025, où œuvres originales et ateliers d’artistes investiront le village et ses bâtisses classées.

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Actualités

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC POUR

Objet de la consultation : Occupation du domaine public communal en vue de l’installation et de l’exploitation d’une micro-signalisation commerciale et institutionnelle sur la commune du Plan de la Tour (Var).

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Rencontres fournisseurs

A noter dans vos agendas …
LES 1ERES RENCONTRES FOURNISSEURS 2025
MARDI 17 JUIN 2025
A 18h00
Inscriptions auprès de votre organisation professionnelle
ou sur reseaudesacheteurs.golfe.st@gmail.com
avant le 10 juin 2025

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Appel à candidature

Le CCAS du Plan de la Tour lance un appel à candidatures pour intégrer son Conseil d’administration, conformément au Code de l’Action Sociale et des Familles.


Qui peut candidater ?

Des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, à condition :

  • D’avoir leur siège social dans la commune,

  • De n’entretenir aucune relation contractuelle de prestation avec le CCAS.


Composition du Conseil :

Outre les membres du Conseil Municipal, le Conseil d'administration comprend des personnes nommées par le Maire, issues notamment :

  • D’associations de retraités, personnes âgées ou handicapées,

  • D’associations familiales ou sociales.


Candidatures :

Les associations doivent proposer un représentant (et un suppléant éventuel) pour siéger au Conseil d’administration.
Les candidatures doivent être adressées au Maire au plus tard le 10 mai 2025.


Contact :

Mairie du Plan de la Tour
Monsieur le Maire – Président du CCAS
Laurent GUIBERGIA


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Des prêts à taux zéro pour aider les petites entreprises de la région Sud

Avec « Mon prêt TPE », les petites entreprises peuvent bénéficier de prêts à taux zéro selon un mode d’emploi très simple. Suivez le guide !

Un dispositif conçu pour aider les entreprises

Avec le dispositif "Mon prêt TPE", les chefs d'entreprises basées en région Sud bénéficient aujourd'hui d'un levier à actionner en cas de besoin, pour faire face à un imprévu, ou au contraire, pour passer un cap. L'aide régionale prend la forme d'un prêt à l'entreprise à taux zéro sans garantie personnelle ni caution compris entre 5 000 et 15 000 euros.

Si, en tant que chefs d'entreprises, vous souhaitez en faire la demande, voici la marche à suivre. 

Comment en bénéficier? 

Le dispositif "Mon prêt TPE" est ouvert aux entreprises répondant aux critères suivants : 

  • Les entreprises autonomes au sens de la réglementation européenne
  • De plus de 2 ans d'existence
  • Réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 50 000 euros et inférieur ou égal à 2 millions d'euros (année N-1)
  • Dont le siège social ou l’établissement est situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • À jour de leurs cotisations sociales et fiscales, sous réserve des reports de charges sollicités en période de crise
  • Ne se trouvant pas en situation d'interdiction bancaire ou en difficulté au sens de la réglementation de l’Union Européenne (procédure de redressement, plan de sauvegarde ou en liquidation judiciaire) à l'exception des entreprises dont le Tribunal de commerce a validé un plan de continuation.
     
  • En phase de développement (hausse du chiffre d’affaires, recrutements de nouveaux salariés en s'adressant à un nouveau marché, lancement d'un nouveau produit/service ou une nouvelle activité, etc.)
    ou
  • En phase de rebond nécessitant un temps d’adaptation pour l’entreprise (difficultés conjoncturelles et temporaires liées à un facteur exogène à l’entreprise survenu dans les deux dernières années au maximum, perte exceptionnelle d’un marché, évolution réglementaire, retard exceptionnel d’un prestataire, d’un client ou d’un financeur, commerce impacté par des travaux, etc.)

https://www.maregionsud.fr/actualites/detail/des-prets-a-taux-zero-pour-aider-les-petites-entreprises-de-la-region-sud

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Rapport & avis du commissaire enquêteur

Du mercredi 18 septembre 2024 au lundi 7 octobre 2024, une enquête publique préalable au déclassement d’une emprise de 568 m2 du parking Foch en vue d’une cession pour le projet de maison de santé s’est déroulée à la mairie du Plan de la Tour. Madame Marie-Christine RAVIART, commissaire enquêteur, a remis son rapport et ses conclusions motivées.

Ces éléments sont consultables ci-dessous.

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Opération broyage

Communiqué de presse
Contact : service Communication - communication@cc-golfedesainttropez.fr
Tél. : 06 24 66 93 34 - 04 94 55 70 40

Prévention des déchets

La ComCom propose des aides pour inciter au broyage des végétaux

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Lutter contre les nuisances provoquées par les sangliers

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LA POSTE Horaire d'ouverture 2023

Horaire du bureau de poste du Plan de La Tour 2023

Lundi : 9h à 12h

Mardi : 9h30 à 12h

Mercredi : Fermé

Jeudi : 9h à 12h

Vendredi : 9h à 12h

Samedi  : Fermé

Dimanche : Fermé

 

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DÉBROUSSAILLEMENT OBLIGATOIRE

Le brûlage est interdit. Pensez au broyage ou au compostage de vos déchets

Seul le débroussaillement obligatoire bénéficie d'une dérogation sous conditions strictes.

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Accompagnement des entreprises

J'AIME---JE SOUTIENS LES COMMERÇANTS ET LES ARTISANS DU PLAN DE LA TOUR

Entreprises en difficultés: signalez vous en mairie/ mairie@plandelatour.net

DÉCONFINEMENT: Ouverture des restaurants, bars, cafés

Décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

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Système d'alerte de la population

La commune vous propose un service gratuit d’alertes et informations par téléphone (message vocal et/ou SMS) pour être prévenu en cas d'événement majeur .

 

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Approbation du PLU

Retrouvez tous les documents ici:

Onglet Mairie - rubrique Urbanisme!

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Vive le TRI !

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COMPOST