Actualités

Monsieur Laurent Giubergia, Maire du Plan de la Tour et son équipe

Lire la suite

Lutter contre les nuisances provoquées par les sangliers

Lire la suite

CANTINES : protocle sanitaire renforcé

Suite aux mises à jour des protocoles sanitaires par notre gouvernement pour limiter la progression du Covid-19 et dans un souci de préserver la santé de tous, nous sommes dans l’obligation d’apporter des modifications concernant l’offre alimentaire.

En effet, le protocole sanitaire stipule le retrait des offres alimentaires en vrac (corbeille de fruits, pain, carafes d’eau, condiments…) et d’organiser un service individuel pour les plateaux, verres et couverts.

C’est pour cela que nous sommes contraint de supprimer le double choix pour les repas élémentaires à partir du lundi 15 février jusqu’à l’allègement de ce même protocole sanitaire.

Concernant l’organisation, nous passons sur un service à table sur plateau. Les plateaux (couverts, verre, pain) seront préparés à l’avance et disposés sur les tables. Les périphériques seront servi avant l’arrivée et l’installation des convives. Le service du plat chaud se fera à l’assiette au niveau du self.

La sortie des enfants se faisant table par table pour éviter le brassage, les plateaux sont débarrassées par les enfants. Les plateaux et les périphériques seront remis au fur et à mesure des différents services.

Cette modification ne change pas la prestation alimentaire en dehors de la suppression du double choix.

Les menus proposés sont toujours sur une base de 5 composantes avec la qualité et la quantité répondant aux normes du GEM-RCN.

Ces nouvelles mesures ont pour but de renforcer et simplifier le travail des équipes afin de respecter les dernières mesures du protocole sanitaire. Mais c’est également important pour le bien-être des enfants et de nos équipes communes.

Lire la suite

COVID 19 : attestations, couvre feu, commerces

Le couvre-feu est repoussé à 19h sur le territoire national.
Retrouvez toutes les dispositions à prendre pour respecter cette nouvelle mesure.

Depuis le 20 mars, le couvre-feu est mis en place dans tous les départements de l’Hexagone entre 19h et 6h. L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Pour tout déplacement entre 19h et 6h, chacun doit se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire avec les documents qui permettront de justifier ce déplacement :

Il est possible de télécharger ou remplir en ligne l’attestation sur :
- le site du Gouvernement
- le site du ministère de l’Intérieur
- l’application TousAnticovid
- ou la recopier sur papier libre.
Toutes les informations sur la situation sanitaire sont disponibles sur le site Gouvernement ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h/24).

Afin de ne pas pénaliser les parents dans l'exercice de leur activité professionnelle :
?? Le périscolaire est maintenu jusqu'à 18h30.
?? La crèche est ouverte jusqu'à 18h30.
Pour venir récupérer les enfants, après 18h, les parents devront être en possession de leur attestation dérogatoire.
?? Certaines associations sportives et culturelles ont modifié leurs créneaux horaires, pour maintenir les activités extrascolaires. Veuillez vous rapprocher de celles-ci.
L'objectif de ce couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués, tout en limitant l'impact économique déjà mis à rude épreuve durant l'épidémie.
Lire la suite

Ouverture d'un centre de vaccination dans le Golfe

Un Centre de Vaccination contre la COVID-19, à l'Hôpital de Gassin, ouvre ses portes, mardi 12 janvier 2021.
Dans un premier temps, seuls les Professionnels de santé et certaines catégories socioprofessionnelles pourront être vaccinés.
  • Le rendez-vous est obligatoire et doit être fait uniquement avec le lien suivant:
  • Les Professionnels de Santé devront se munir de leur Carte d'Identité, de Sécurité Sociale, et de leur Carte professionnelle.
Dans les semaines à venir, d'autres populations cibles seront également invitées à se faire vacciner au Centre. Nous vous tiendrons informés.

Pour plus d'informations cliquer sur l'article.

Lire la suite

Compteurs Linky

La Commune du Plan de la Tour ,par délibération du 5 avril 2018

a refusé le déclassement des compteurs électriques de son territoire.

Ainsi les particuliers démarchés par ENEDIS peuvent opposer leur refus et l'accompagner de la délibération à télécharger ici.

La Commune vous communique le courrier envoyé ce jour en réponse aux demandes ENEDIS de rendez-vous pour changement des compteurs.>> Courrier du Maire<<

La Commune propose un modèle de courrier de refus aux particuliers.>> Modèle de courrier à renseigner<<

N'oubliez pas de joindre la délibération téléchargeable 

Lire la suite

PRATIQUES SPORTIVES

Les mesures pour le sport "Guide de rentrée sportive"

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application également d’un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Le contexte sanitaire critique conduit le gouvernement à prendre des mesures de restriction qui s’appliquent au champ du sport.

Toutefois, si la pratique dans les équipements sportifs couverts est momentanément suspendue pour les mineurs dans le cadre de l’école, des centres aérés ou des loisirs sportifs, les ministres tiennent à réaffirmer l’importance de maintenir la pratique sportive dans le quotidien des enfants et de tous les citoyens. C’est pourquoi la pratique des adultes comme des enfants restera possible dans l’espace public et dans les équipements sportifs de plein air, de manière auto-organisée ou encadrée mais toujours dans le respect des normes sanitaires et sans contact entre les personnes.

Lire la suite

LA POSTE **changement des horaires**

Ouverture du bureau de poste du Plan de La Tour à compter du lundi 7 septembre 2020.

 Le Lundi, Mercredi, Vendredi et samedi de 9h à 12h.

Le Mardi 9h30 à 12h

Le jeudi 9h à 12h et de 14h à 16h

 

Lire la suite

DÉBROUSSAILLEMENT OBLIGATOIRE

Le brûlage est interdit. Pensez au broyage ou au compostage de vos déchets

Seul le débroussaillement obligatoire bénéficie d'une dérogation sous conditions strictes.

Lire la suite

IMPÔTS

Message des du Ministère des Finances Publiques

impots.gouv.fr

Lire la suite

Office de Tourisme

L'Office de Tourisme vous accueille aux jours et horaires habituels, avec de nouvelles conditions de travail et dans le respect des règles sanitaires.

Lire la suite

Accompagnement des entreprises

J'AIME---JE SOUTIENS LES COMMERÇANTS ET LES ARTISANS DU PLAN DE LA TOUR

Entreprises en difficultés: signalez vous en mairie/ mairie@plandelatour.net

DÉCONFINEMENT: Ouverture des restaurants, bars, cafés

Décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

Lire la suite

Système d'alerte de la population

La commune vous propose un service gratuit d’alertes et informations par téléphone (message vocal et/ou SMS) pour être prévenu en cas d'événement majeur .

 

Lire la suite

Transfert d'Office des Voies privées

TRANSFERT D’OFFICE DES VOIES PRIVEES – HAMEAUX

 

Par délibération n°2018.05.31.11 du 31/05/2018, le Conseil municipal a approuvé le transfert dans le domaine public communal des voies traversant les hameaux des Gastons, des Pierrons et du Revest, aucune opposition des propriétaires n’ayant été signifiée à la commune lors de l’enquête publique.

Lire la suite

Approbation du PLU

Retrouvez tous les documents ici:

Onglet Mairie - rubrique Urbanisme!

Lire la suite

Vive le TRI !

Lire la suite

COMPOST