Dépôt dossier (dématerialisation)

Dans le cadre de la Démarche Action Publique 2022, la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez a mis en place un nouveau service de dématérialisation du processus de demande d'autorisation d'urbanisme pour les douze communes de son territoire. En effet, dès le 1er janvier 2022, vous pourrez déposer sur un guichet unique en ligne l'ensemble des documents requis à la demande d'autorisation d'urbanisme. Seront concernés les certificats d'urbanisme, les déclarations d'intention d'aliéner, les déclarations d'achèvement et de conformité des travaux, et surtout les permis de construire, d'aménager et les déclarations préalables.

 Ce nouveau service constitue une modernisation des services publics ainsi qu'une amélioration de leur qualité : gain de temps, facilité de dépôt de dossier quel que soit l'heure ou l'endroit, moyen plus économique et plus écologique. Enfin, il concrétise la volonté de la Communauté de communes d’être encore plus efficace et proche des habitants du territoire.

Le lien vers ce guichet sera actif dès le 1er janvier sur le site internet de la Communauté de communes et sur les sites Internet des douze communes du golfe de Saint-Tropez.

Pour déposer un dossier à partir du 1er janvier 2022 :

https://golfedesainttropez.geosphere.fr/guichet-unique

- Vous devez créer votre compte en ligne (pensez à conserver vos identifiants)
- Vous déposez votre dossier
- Vous suivez l'avancement en ligne de votre dossier

(Pour les prises de RDV et les demandes d'informations : urbanisme@plandelatour.net)

Pour toutes questions relatives à la gestion de votre compte en ligne, vous pouvez contacter la Communauté de communes en écrivant à : informatique@cc-golfedesainttropez.fr